Madagascar : Un Panonnais d'une soixantaine d'années tué à Tamatave

(Illustration)
Le corps sans vie a été découvert, dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 août 2024, dans une rue à proximité du CHU de Morafeno à Tamatave. Il s'agirait de Frédéric Marimoutou, un Panonnais âgé d'une soixantaine d'années, qui vivait dans un hôtel de la ville portuaire avec son épouse et son fils et travaillait pour une société d'exportation de fruits.

Le corps sans vie de Frédéric Marimoutou, Panonnais âgé d'une soixantaine d'années, gisait sur le sol le long d'une route menant au Centre hospitalier de Morafeno à Tamatave. L'homme présentait une blessure profonde au niveau du cou. 

Il était déjà trop tard quand des passants ont alerté les secours. Selon les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs sur place, la victime a été aperçue dans un bar situé à 400 mètres du lieu où le crime a dû avoir lieu. 

Les gendarmes ont constaté qu'il n'avait plus de téléphone portable, ni d'argent dans son portefeuille. En revanche, il avait encore sa gourmette, son alliance et son passeport, précise L'Express de Madagascar.

La victime allait rentrer à La Réunion

Plusieurs témoins ont croisé Frédéric Marimoutou au cours de la soirée. Il avait mangé avec son fils au pavillon de la plage Miami. Un peu plus tard, d'autres l'avaient croisé dans un bar, situé à proximité des lieux du crime. Il était connu dans le quartier. Il était surnommé Freddy. Il travaillait pour une société d'exportation de fruits. Il vivait à l'hôtel Véro avec sa femme et son fils. 

Les enquêteurs n'écartent pas la piste d'un crime crapuleux. Selon les enquêteurs, les auteurs du meurtre ont attendu que le Réunionnais sorte de l'établissement pour lui dérober son téléphone et quelques ariary. Il a certainement voulu se défendre. Le coup de couteau a été mortel.

Les précisions de notre correspondant à Madagascar, Rija Rasolondraibe :

Madagascar : un Réunionnais assassiné à Tamatave - Plateau enregistré

Midi Madagascar conclut : "Selon des sources concordantes, l'homme s’apprêtait à quitter la Grande île pour rejoindre l’île de La Réunion."