Municipales à Bras-Panon : une triangulaire pour le second tour [RÉSULTATS]

élections bras-panon
Résultats 1er tour municipales 2020 - BRAS-PANON
A Bras-Panon, le taux de participation définitif à 18h est de 60,38%. On se dirige vers une triangulaire dans la commune de l'Est entre le maire sortant Daniel Gonthier, suivi de Jeannick Atchapa et Jean-Hugues Ratenon. 

Découvrez les résultats du 1er tour des élections municipales à Bras-Panon. Rechargez la page pour
mettre à jour les résultats au fur et à mesure du dépouillement.
 

Une triangulaire pour le second tour

 

 

Le maire sortant, Daniel Gonthier, arrive en tête en obtenant 31.33% des voix. Jeannick Atchapa le suit de près avec 29.98% des voix. C'est le député Jean-Hugues Ratenon qui ferme la marche avec 27.46% des voix. Une triangulaire donc pour le second tour avec un écart de voix très serré entre chaque candidat. Une centaine de voix à peine. Reste à savoir si une alliance sera formée durant l'entre deux tours. 

Elu au premier tour lors des dernières élections municipales de 2014, le maire sortant, Daniel Gonthier, reste confiant pour le second tour, malgré une faible avance de 79 voix. Reportage de Precilla Ethève. 

Municipales à Bras-Panon : vers une triangulaire au second tour, reportage


Bras-Panon en chiffres


Troisième commune de l’Est en termes de population, Bras-Panon comptait 12 811 habitants au dernier recensement de 2017. Une population dont le nombre a plus que doublé entre 1968 et 2016, passant de 5 533 habitants à 12 722 habitants.
Nous vous proposons de suivre notre soirée spéciale en télé, animée par Sophie Person et Jean-Marc Collienne en TV, ou celle animée par Gaël Le Dantec en radio. Résultats, réactions, toute les équipes de Réunion la 1ère se sont mobilisées pour vous faire vivre ce premier tour des municipales de l'intérieur. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live