réunion
info locale

Ça ronronne à la Nordev !

animaux
chat
©pixabay
Des centaines de chats, d’une vingtaine de races différentes, sont présents jusqu’à demain au parc des expositions de Saint-Denis à l’occasion de la  9ème exposition féline. Il s’agit de la seule exposition de ce type dans l’Océan Indien avec le concours du plus beau matou.
La 9ème exposition féline se déroule ce samedi 28 septembre de 14h30 à 17h30 et ce dimanche 29 septembre 2019 de 09h à 18h à la Nordev.
 Vous pourrez découvrir et assister aux jugements de plus de cents chats d’une vingtaine de races différentes dont des chats exceptionnels !
BENGAL, MAINE COON, RAGDOOL, DEVON REX, SOMALI, SIBERIEN, SPHYNX, PERSANS, SACRE DE BIRMANIE, EXOTIC et BRITISH SHORTHAIR, LONGHAIR, CHARTREUX, KURILIAN de RUSSIE, SAVANNAH, SCOTTISH FOLD, CHATS DE MAISON, BURMESE…
 
chat
©pixabay

5 juges internationaux du LOOF du Canada, de Belgique et et de France jugeront les félins présents pour le concours du plus beau chat. C’est également l’occasion pour les propriétaires qui le souhaitent de faire certifier leur chat conforme à la race (SQR) par deux juges LOOF.

Des milliers de cadeaux seront distribués gracieusement à tous les visiteurs sur le podium : croquettes, goodies, jouets, accessoires, tee shirt, casquettes, stylos, plumeaux, sacs, jouets pour enfants, échantillons, accessoires.
 
chat noir
©pixabay

Une douzaine d’exposants présenteront les dernières nouveautés en alimentations, soins, arbres à chats, colliers, et divers accessoires pour nos amis les animaux. Restauration, manèges, jeux, plantes et fleurs seront également présents dans les allées.

Tarifs :
• Adultes et + de 12 ans à 3€
• Enfants de 4 à 12 ans à 1€
• Enfants – de 4 ans gratuit
 

Les chats nous considèrent comme leurs parents

Des chercheurs américains de l’Université d’État de l’Oregon affirment que les chats s’attachent à leurs maîtres respectifs. Il y aurait une relation parent-enfant qui s’installerait progressivement entre eux.  C’est ce qui ressort de l’étude publiée dans la revue Current Biology. Selon les chercheurs, les chats s'attachent bel et bien aux personnes qui prennent soin d'eux, comme le font les bébés ou encore les chiens. Ils seraient ainsi sensibles à la fameuse théorie de l'attachement, selon laquelle un jeune enfant a besoin, pour connaître un développement social et émotionnel normal, de développer une relation d'attachement avec au moins une personne qui prend soin de lui de façon cohérente et continue. 

Le reportage d'Indranie Pétiaye et Daniel Fontaine : 
©reunion
Publicité