publicité

CAN 2019 : la compétition débute ce 21 juin 2019. Madagascar joue samedi

La Coupe d'Afrique des Nations débute cette nuit avec le match Egypte-Zimbabwe. Madagascar entamera sa première participation à la phase finale d'une CAN de son histoire, samedi à minuit contre la Guinée. 

© Capture d'écran lexpress.mg
© Capture d'écran lexpress.mg
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
La CAN 2019 débute ce vendredi 21 juin par la cérémonie d'ouverture, suivi du premier match entre l'Egypte, le pays hôte, et le Zimbabwe. Inutile de préciser que les pharaons, l'un des favoris de la compétition, partent avec la faveur des pronostics. 
Dans l'Océan Indien, nous suivrons particulièrement les prestations de l'équipe de Madagascar. 
Les Barea vont défendre les couleurs de la Grande île, samedi à minuit (heure de La Réunion), face à la Guinée écrit france24.com.
 

Madagascar peut espérer terminer deuxième de la poule 


Malgré le talent des footballeurs malgaches et les apports de Réunionnais (dont une partie de la famille est originaire de Madagascar) évoluant dans le championnat de France de ligue 1, ligue 2 voire de troisième division, ils sont les outsiders de cette poule et de cette CAN 2019. 
Après, en fonction des résultats et des adversaires qui se présenteront, ils ont une carte à jouer. Le Nigeria est l'immense favori de la poule, mais la Guinée et le Burundi ne représentent pas des défis impossibles. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play