publicité

CAN 2019 : Jérémy Morel, Réunionnais et défenseur de Lyon, va jouer pour Madagascar

L'équipe de Madagascar s'est qualifiée par la CAN 2019. Pour cette compétition qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2019 au Cameroun, Jérémy Morel, footballeur réunionnais qui a des origines malgaches, va rejoindre les Bareas. Un renfort bienvenu !

© France3-regions
© France3-regions
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
C'est officiel depuis la fin du mois d'octobre 2018. Jérémy Morel, célèbre défenseur réunionnais de l'équipe de Lyon, a contacté Nicolas Dupuis, entraîneur de l'équipe de Madagascar, pour lui faire part de sa volonté d'être sélectionné et de participer à la CAN 2019 (Coupe d'Afrique des Nations) qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2019 au Cameroun. 
Le footballeur de 34 ans a vu le jour à Lorient. Il est originaire de La Réunion, mais également de Madagascar.
 

Un renfort de poids 


Nicolas Dupuis a réussi l'exploit de qualifier les Bareas pour cette compétition internationale. Une première pour le football de la Grande île. Le professionnalisme du défenseur lyonnais, ex-marseillais, qui a débuté à Lorient il y a 15 ans est un atout inespéré pour Madagascar.
Il n'est pas le seul footballeur à évoluer en France. Cinq autres joueurs ont déjà rejoint la sélection. Ils étaient de l'aventure lors des phases qualificatives.
 

Déjà cinq joueurs Réunionnais, ayant des origines malgaches, sélectionnés


Les cinq joueurs en question sont Thomas Fontaine, un Saint-Pierrois aux origines malgaches par ses grands-parents et patron de la défense du Stade de Reims, Romain Métanire, arrière droit du même club récemment promu en L1, Jérôme Mombris, défenseur grenoblois en Nationale 2, Rayan Raveloson, né à Antananarivo d’un père malgache et d’une mère réunionnaise et milieu de terrain pour Troyes évoluant en Ligue 2, ainsi que William Gros, Saint-Pierrois et attaquant à l’AS Vitré en Nationale 2. 
Le seul à n'avoir pas répondu favorablement à cette invitation, pour l'instant, est Zacchary Boucher, gardien remplaçant au SCO d'Angers.

Un jour avec Jean-Marc Collienne et les footballeur Réunionnais qui ont des origines malgaches



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play