CAN 2025 : les Comores et Madagascar face à leur destin

(Illustration)
Les Comores et Madagascar sont dans le groupe A. Deux équipes de chaque groupe se qualifieront pour la Coupe d'Afrique des Nations de 2025. Cette compétition se jouera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Il y a urgence pour les deux équipes qui doivent impérativement gagner pour rester dans la course.

Les deux équipes de notre zone océan Indien doivent impérativement gagner une rencontre et si possible deux, lors de ces deux journées qualificatives pour la CAN 2025. Ces matchs se jouent en cette fin de semaine et en début de semaine prochaine.

Les Cœlacanthes affrontent la Tunisie, ce soir à 21h (23h à La Réunion) au stade Hamadi Agrebi de Radès. Ce match, chez l'adversaire (leader du groupe A) s'annonce compliqué. Cependant, avec deux points, l'équipe des Comores n'a pas le choix. En cas de défaite, elle ne sera pas hors course, mais mardi soir, elle rencontrera à nouveau la Tunisie. Un échec, en fin de journée ce vendredi, pourrait peser dans les têtes et les jambes. 

En cas de succès, les Aigles de Cartage prendraient une avance conséquente pour la qualification à la CAN 2025, wesport.fr.

Madagascar défie la Gambie

Privés de stade, Madagascar et la Gambie se rencontreront à deux reprises au Maroc. Le premier face-à-face est prévu cet après-midi et les retrouvailles, toujours au Maroc, est programmé ce lundi 14 octobre 2024.

Le coup d'envoi, ce vendredi, est prévu à 17h (heure de Madagascar), nous apprend 2424.mg. Une rencontre qui sera retransmise en direct par TVM. Plus encore que les Comores, la victoire des Barea est impérative. Avec 1 point en deux rencontres, ils n'ont plus de joker. La Gambie, les Comores et Madagascar sont encore dans la course pour la seconde place qualificative pour la CAN 2025.

Avec 6 points, la Tunisie possède une avance conséquente, cependant, la moindre erreur face aux Comores relancerait, leurs adversaires de la soirée et, peut-être, l'une des deux autres équipes.

L'Express de Madagascar n'hésite pas à qualifier ces deux matchs de possible tournant pour la qualification.