Les Mauriciens étaient censés fêter, ce jeudi 25 janvier férié, le Thaïpoosam Cavadee. La proximité de la tempête modérée Candice, des côtes mauriciennes, a contraint les autorités à annuler les festivités religieuses. Malgré l’importance de ce rendez-vous religieux pour la communauté tamoule, les autorités étaient obligées de lancer l'alerte cyclonique de classe 2.
Pendant quatre jours, l’île sœur a vécu dans l’attente du passage du système et de son renforcement éventuel, écrit L’Express de Maurice.
Une prudence renforcée par Belal. Le cyclone tropical devait épargner nos voisins. Finalement, il a pris à revers toutes les prévisions et durement frappé Port-Louis.
Fin des alertes et reprises des activités
Ce vendredi matin, les crèches et les écoles ont rouvert leurs portes. Elles étaient fermées depuis lundi et le déclenchement de l’alerte cyclonique de classe 1, rappelle Le Mauricien.
La menace planant au Nord de l’île voisine, les autorités ont monté d’un cran l’alerte en déclenchant la phase 2. Cette vigilance en vigueur jeudi (jour férié dévolu au Cavadee), les festivités prévues n’ont pas pu avoir lieu.
Aujourd’hui, Candice est loin au Sud-Est de l’île Maurice. Elle laisse dans son sillage une houle de 4 mètres qui déferle le long des côtes Sud, Est et Ouest, écrit metservice.intnet.mu.