Cas de Covid au commissariat du Chaudron : les collègues du policier sont tous négatifs

coronavirus
Commissariat du Chaudron
Le commissariat du Chaudron regroupe quelques 350 fonctionnaires de police ©Nathalie Rougeau
Jeudi dernier, un adjoint de sécurité avait été testé positif au Covid-19, entraînant le placement à l’isolement de 22 de ses collègues du commissariat du Chaudron. Les résultats pour ces derniers sont tombés : ils sont tous négatifs.

La semaine dernière, les services régionaux de la Police Nationale ont dû prendre des mesures à la suite du dépistage d’un adjoint de sécurité testé positif au Covid-19. L’agent qui fait partie d’une brigade de Police secours avait été contaminé par son épouse, employée à la mairie de Saint-Denis.

Il a été placé en quatorzaine, tout comme les collègues ayant été en contact avec lui. Au total, ce sont ainsi 22 agents –majoritairement des hommes de la même brigade de Police secours- qui étaient concernés par cette mesure d’isolement.

Ils devaient se faire dépister mardi, comme nous l’annoncions. Et Les résultats des tests effectués sont tombés : ils sont tous revenus négatifs, nous conforme le commissariat Jérôme Besse, le responsable du SIAAP (Service d'Intervention d'Aide et d'Assistance à la Population).

Celui-ci précise que "les fonctionnaires vont pouvoir reprendre progressivement leur service à partir de lundi".

Suite à la nouvelle, les syndicats de police avaient demandé à ce que l’ensemble des 350 fonctionnaires du commissariat soient dépistés, en plus de la désinfection des locaux. Des mesures supplémentaires qui n’ont donc pas été jugées nécessaires par leur hiérarchie.