réunion
info locale

Chaleur : le record absolu atteint ce vendredi

santé
Plage ouest 2018
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Les températures maximales sont hautes, très hautes, en cet été austral. Le soleil bien présent n’aide pas à diminuer la sensation de chaleur, si bien qu’elle se fait persistante. Le record absolu à La Réunion a ainsi été atteint ce vendredi.
 
C’est l’un des sujets de conversation du moment. La chaleur s’est installée depuis plusieurs semaines et atteint même des records. Un record absolu même, ce vendredi 25 janvier, avec 37°C enregistrés sur la station de la Pointe Trois Bassins. Le temps pourrait se dégrader ce week-end, mais les températures resteront hélas élevées.

En ces derniers jours de vacances, nombreux sont ceux qui profitent des activités extérieures comme la randonnée ou la baignade. Dans un cas comme dans l’autre, attention à la chaleur mais aussi au soleil.

Casquette, lycra, maillots de bain anti-UV et lunettes de soleil font partie de la panoplie. La crème solaire reste bien sûr incontournable pour lutter efficacement contre les UV. Il faut cependant bien la choisir et bien l’utiliser. Les bons conseils à retenir avec Thierry Chapuis.
©Reunion la 1ère


​​​​​​​
Publicité