Championnat de Supermotard : Dylan Techer remporte la première manche

sports mécaniques
La première étape du championnat du Supermotard s'est déroulée ce dimanche 18 octobre
La première étape du championnat du Supermotard s'est déroulée ce dimanche 18 octobre ©Patrick Ramoudou
La première manche du championnat de Supermotard s’est déroulée ce dimanche 18 octobre sur le circuit de la Jamaïque. Après des mois d’arrêt forcés en raison de la crise sanitaire, les pilotes étaient ravis de reprendre le guidon.
 
La première étape du championnat de Supermotard a été remportée par le pilote tamponnais Dylan Techer, champion en titre et favori de la compétition. Mais pour ce championnat si particulier, seuls 47 pilotes ont participé à la course, toutes catégories confondues. Comme les organisateurs n’ont obtenu que tardivement l’autorisation d’organiser la course (après deux annulations), beaucoup de pilotes n’ont pas fait le déplacement.

"On attendait un peu plus de concurrence, regrette Dylan Techer. Ça faisait énormément de temps qu’on n’avait pas fait de compétition donc on s’est amusé aussi." Il a également salué les moyens déployés par les organisateurs pour que cette course ait lieu.
 
Dylan Techer, vainqueur de la première étape du Supermotard
Dylan Techer, vainqueur de la première étape du Supermotard ©Patrick Ramoudou
  

Un protocole sanitaire à respecter

Pour que la compétition puisse se dérouler, il aura fallu adapter le championnat aux mesures sanitaires. Le respect des gestes barrières était de mise pour assurer que les futures étapes puissent avoir lieu dans de bonnes conditions.

Patrice Payet, le président de la ligue de moto s’est dit "très satisfait d’avoir pu relancer le championnat au vu des conditions actuelles."

On compte énormément sur le civisme des spectateurs mais aussi des concurrents pour que tout soit fait dans les règles de l’art. 

Patrice Payet, président de la ligue de moto


La première manche du championnat de supermotard s’est déroulée ce dimanche 18 octobre sur le circuit de la Jamaïque. Une autre manche aura lieu sur le même circuit le 2 novembre. Le reste de la compétition se déroulera à Saint-Louis le 8 novembre, au Port le 15 novembre et à Saint-Paul le 29 novembre. Le calendrier pourra également être adapté selon les mesures sanitaires en vigueur au moment des épreuves.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live