Un chant magnifique et une baleine qui revient à La Réunion onze ans après sa première visite

mer
Les baleines se sont à nouveau données en spectacle, jeudi 6 août, au large de Saint-Gilles.
Les baleines se sont à nouveau données en spectacle, jeudi 6 août, au large de Saint-Gilles. ©Globice Réunion
Les baleines se sont à nouveau données en spectacle, jeudi 6 août, au large de Saint-Gilles. Une baleine est revenue au large de notre île pour la troisième fois, onze ans après son premier passage. Une autre a offert un magnifique chant aux scientifiques.
Elle a été aperçue, jeudi 6 août, au large de Saint-Gilles. Une baleine à bosse revient à La Réunion pour la troisième fois et onze ans après sa première visite.

Les équipes de Globice l’ont identifiée hier et ont partagé sa photo leur page Facebook. Cette baleine avait déjà été observée au large de notre île par les scientifiques en 2009 et 2011.
  

Le chant des baleines

Hier aussi, les scientifiques ont partagé, sur la page de Globice Réunion, une incroyable vidéo du chant d’une baleine au large du Cap Lahoussaye. Son chant "était si puissant qu’on l’entendait depuis le bateau", écrivent les scientifiques qui ont immergé une Go Pro pour le rendre encore plus audible. L’association Globice enregistre aussi les chants des baleines durant la saison grâce à un hydrophone qui sera relevé plus tard.
  

De nouvelles caudales

La journée de jeudi aura donc été belle pour les curieux venus admirer les cétacés sur le littoral réunionnais. Quatre nouvelles caudales ont aussi été observées par les scientifiques au large de Saint-Gilles. La saison des baleines n’est finalement pas si maussade que prévue.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live