Chantal Manès-Bonniseau fait sa rentrée sur Réunion.1

La nouvelle rectrice de l'Académie de La Réunion nommée le 29 juillet dernier est arrivée ce matin dans son île natale. Ses premières déclarations, elle les a réservées à Réunion la 1ère
Grand moment d'émotion pour Chantal Manès-Bonnisseau. La nouvelle rectrice de La Réunion est arrivée ce matin. Elle s'est rendue cet après-midi à Saint-Benoît dans une école située en réseau d’éducation prioritaire renforcée (REP+). A Saint-Benoît pour sa première visite officielle sur le terrain, Chantal Manès-Bonnisseau a pu échanger avec les élèves engagées dans le dispositif des "Vacances apprenantes". Masque de rigueur pour cette sortie: 
 
Le Kayamb pour Chantal Manès-Bonisseau, la nouvelle rectrice de La Réunion
 
Chantal Manès-Bonniseau est la première réunionnaise à prendre les rênes de l'Académie de La Réunion. Elle se sait très attendue par la communauté éducative. 

Ecoutez ses premières déclarations recueillies ce matin par Jean-Régis Ramsamy, Philippe Hoarau et Alix Catherine
 
"Je représente l'Etat. La Réunion a une rentrée qui a été préparée. Nous sommes prêts à assurer cette rentrée. Je suis confiante" a t'elle déclaré ce mardi matin à son arrivée à l'aéroport Roland Garros.

"Nous avons vécu une période difficile ici comme ailleurs et il est important que les enfants soient à l'école. Tout le monde est d'accord avec ça. Personne ne dira qu'il ne faut pas que les enfants soient à l'école. Maintenant nous travaillons pour que toutes les conditions soient réunies pour que les enfants soient à l'école dans de bonnes conditions". 

Chantal Manès-Bonnisseau a promis de faire un nouveau point sur la rentrée 2020-2021 d'ici la fin de la semaine, le temps pour elle de se plonger dans les dossiers les plus sensibles (Dotations et postes d'enseignants).