Chômage : le nombre de demandeurs d’emploi baisse de 3,1 % au 3e trimestre à La Réunion

emploi
Pôle Emploi chômage
Agence Pôle Emploi ©PHILIPPE HUGUEN / AFP
A La Réunion, le nombre le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A baisse de 3,1 % au troisième trimestre 2020 et baisse de 0,7 % sur un an. Les chiffres ont été publiés, ce mardi 27 octobre, par le ministère du Travail et Pôle emploi.
La Réunion compte 135 670 demandeurs d’emploi en catégorie A en moyenne sur le troisième trimestre 2020, selon les chiffres publiés ce mardi 27 octobre, par la DIECTE, la Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi.
 

-3,1 % sur le trimestre

Ce chiffre baisse de 3,1 % sur le trimestre (soit – 4 350 personnes) et de 0,7 % sur un an. Les chiffres du chômage reculent donc malgré la seconde vague de l'épidémie du Covid-19.
 

-11 % en France

Au niveau national, la baisse est encore plus spectaculaire avec moins 11% sur le trimestre, (y compris les départements-régions d’outre-mer, hors Mayotte).

Le chiffre est en revanche à la hausse sur l'année à l’échelle du pays avec + 8,8 % de hausse du nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A.
Pour rappel, au deuxième trimestre, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi était en hausse en France.
 

Catégories A, B, C

Pour les catégories A, B, C, le chômage au troisième trimestre diminue de 0,5 % au niveau national, et croît de 4,4% sur un an.

À La Réunion, le nombre de demandeurs d’emploi des catégories A, B, C) s'établit en moyenne à 164 620 au troisième trimestre 2020. Ce nombre augmente de 0,3 % sur le trimestre (soit + 450 personnes) et diminue de 0,7 % sur un an.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live