réunion
info locale

CHU : la menace sur l'indexation se précise

hôpital
Grévistes devant le CHU
©Johanne Adamadorassy ((Réunion la 1ère)
Le syndicat FO annonce, ce lundi matin dans un tract, que le gouvernement vient officiellement : "de mettre fin à l'indexation de nos primes, soi-disant versée sans base légale depuis 40 ans"... Les syndicalistes vont consulter leur base ce mardi 2 octobre 2018 !
Le décret vient de tomber annonce FO. Comme redouté et surtout contrairement aux engagements qui avaient été pris vis-à-vis des représentants syndicaux : "Le Premier ministre, avec l'accord de la ministre de la Santé viennent de mettre fin à l'indexation de nos primes, soi-disant versée sans base légale depuis 40 ans d'existence", et de poursuivre, "cette indemnité calculée sur une année de référence sera amputée à chaque fois, à l'euro près, quand vous aurez une augmentation de salaire".

Les syndicats donnent rendez-vous au personnel, mardi dès 8 h 30

Les hospitaliers qui avaient baissé la garde sont désormais au pied du mur. Il y a trois mois, quand l'information avait été évoquée, tout le monde avait crié au mensonge et pourtant... Trois mois sont passés et, à la date envisagée, le projet est devenu décret. 
Le syndicat donne rendez-vous au personnel du CHU, ce mardi 2 octobre 2018 à 8 h 30 sur le parvis de Bellepierre, pour se rendre devant l'ARS. Reste à savoir, désormais, quelle est la marge de manœuvre des représentants syndicaux.

Tract FO Octobre 2018 by Floch on Scribd


 
Publicité