CHU de Saint-Denis : une patiente de l’unité Covid est décédée des suites d’une autre pathologie

coronavirus
Le personnel du CHU de Bellepierre à Saint-Denis.
Le personnel du CHU de Bellepierre à Saint-Denis. ©Imaz Press
Dans un communiqué, le CHU de Saint-Denis annonce, ce samedi 22 août, qu’une patiente hospitalisée dans l’unité Covid est décédée. "Son décès est imputable à une autre pathologie aiguë", précisent les médecins. Agée de 65 ans, cette habitante de Saint-Denis souffrait du diabète.
Alors que le nombre de cas de coronavirus explose à La Réunion, le CHU de Saint-Denis annonce, ce samedi 22 août, qu’une patiente hospitalisée dans l’unité Covid est décédée. Selon nos informations, il s'agit d'une dionysienne de 65 ans qui souffrait du diabète et qui bénéficiait de soins à domicile. Atteinte du coronavirus, elle avait été transportée au CHU de Bellepierre suite à la dégradation de son état de santé. 
 

Six décès au CHU

Après analyse médicale, "son décès n’est pas directement imputable à la pathologie de la Covid-19, mais à une autre pathologie aiguë", précise le communiqué du CHU Nord.

A La Réunion, cinq patients, issus d’évacuations sanitaires, sont décédés du Covid-19 au CHU Nord. Ce décès est le sixième au sein de l’unité Covid de l’hôpital. Hier, avec 79 nouveaux cas, le département a dépassé la barre des 1 000 cas. La situation est jugée "préoccupante" par les autorités.