Cilaos isolé. Le littoral ouvert sur quatre-voies

transports
Cilaos éboulis image aérienne
©REUNION 1ERE
Cilaos est toujours coupé du reste de La Réunion. Les éboulis sont en cours de traitement, mais en attendant, les liaisons sont impossibles. La route du littoral est, elle, rouverte sur quatre-voies depuis dimanche après-midi.
Depuis le vendredi 26 janvier 2018, la route de Cilaos est totalement fermée à la circulation. Des convois devaient être organisés pour ravitailler le cirque, mais les risques étaient trop importants. Les travaux ont repris dès l'aube pour éliminer les 600 m3 de roches qui sont tombés de la falaise. Dans le même temps, les équipes de la Direction Régionales des Routes ont procédé à des inspections des surplombs afin de procéder à des purges préventives, si nécessaire. Impossible de savoir, ce lundi matin, quand des convois pourront être à nouveau organisés sur la RN 5. Le beau temps de et les efforts des ouvriers devraient permettre d'entrevoir la fin du calvaire.

Les bouchons de la rentrée

Le Nord et l'Ouest ont le sourire. La route du littoral est rouverte sur quatre-voies depuis dimanche. La rentrée des classes se fait sentir. Les bouchons au cap Lahoussaye, Savannah, ou sous le tunnel du cap Bernard avaient disparus. Les difficultés de circulation étaient uniquement dues aux précipitations. Malgré un temps splendide, les bouchons sont de retour sur saint-Denis comme à Sainte-Suzanne et à Saint-Pierre. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live