publicité

Cilaos : le tourisme en berne après Berguitta

D’ordinaire très fréquenté, le cirque de Cilaos subit un petit passage à vide depuis le début de l’année. Le temps très dégradé semble en effet avoir eu raison des touristes.

© REUNION 1ERE
© REUNION 1ERE
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Si ce n’est pas la première fois, les habitants de Cilaos n’ont pas l’habitude de voir les rues de leur commune si désertes. D’ordinaire, Cilaos est la commune la plus visitée des hauts et plus généralement, la 4ème de l’île, après Saint-Pierre, Saint-Denis et Saint-Paul.

Mais depuis le début d’année, la fréquentation a fortement baissée. Il faut dire qu’avec les intempéries de ce mois de janvier, la route est régulièrement fermée et la circulation, de fait, compliquée.

La situation impacte forcément la vie de la commune. Certains hôteliers ont ainsi dû mettre leurs salariés en congés ou en récupération. Mais, la crainte serait de devoir leur imposer du chômage technique, faute de clientèle.

Les travaux sur la Route de Cilaos pouvant se prolonger durant 3 mois, la situation pourrait bien empirer, car les convois mis en place, trop contraignants, ne semblent pas suffisants.

Les habitants ont déjà vécu un tel épisode, notamment après le passage du cyclone Dina, mais il ne faudrait tout de même pas que cela ne dure trop longtemps.

Le reportage de Florice Houngbo et Alix Catherine.

Cilaos tourisme en berne après Berguitta
Reportage  -  Réunion 1ère  -  Florice Houngbo et Alix Catherine

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play