Fermé depuis 21 ans, l’Hôtel des Thermes à Cilaos trouvera-t-il enfin un repreneur ? Le département, propriétaire des lieux, lance un nouvel appel à candidature. Ce n’est en effet pas le premier appel à projets dont fait l’objet le site, mais jusque-là rien n’a abouti.
•
Il était un des emblèmes du cirque, à l’emplacement stratégique. L’hôtel des Thermes, haut lieu de Cilaos est fermé, et abandonné, depuis près de 21 ans. Désormais, il est devenu une verrue pour certains, comme le maire de la commune Paul Techer.
Un nouvel appel à repreneur vient d’être émis ce lundi 8 juillet. La collectivité départementale parle désormais de " projet de qualité ", qui prendrait en compte le " développement économique thermal et touristique ". Le projet se voudrait créateur d’activité et d’emploi.
Reportage de Patrick Smith et Laurent Pirotte.
" Il est urgent que le département s’en inquiète avant que tout le bâtiment tombe en ruines, ce qu’il est déjà pratiquement aux 2/3. On a eu au moins 3 appels à projet sur l’hôtel des Thermes. L’avant dernier date de 2010", Paul Techer
Nouvelle tentative
Depuis 20 ans, le bâtiment de 3 étages se dégrade. Des appels à projet ont bien été lancés durant toutes ces années, mais ils ne semblent pas avoir été " entendus ". En 2010, le département, propriétaire des lieux, souhaitait en faire un centre de formation.Un nouvel appel à repreneur vient d’être émis ce lundi 8 juillet. La collectivité départementale parle désormais de " projet de qualité ", qui prendrait en compte le " développement économique thermal et touristique ". Le projet se voudrait créateur d’activité et d’emploi.
Reportage de Patrick Smith et Laurent Pirotte.