réunion
info locale

L'hôtel des Thermes attend un repreneur

économie Cilaos
Hotel des Thermes Cilaos à l'abandon 080719
©Réunion la 1ère
Les investisseurs intéressés par la reprise de l'établissement ont jusqu'à ce soir pour déposer leur projet de candidature. Selon les premières estimations, il faudrait au moins investir 20 millions d'euros pour relancer la structure
Qui va reprendre l'hôtel des Thermes à Cilaos ? Fermé depuis 21 ans, Le site a déjà fait l'objet d'un appel à projet à plusieurs reprises. Que faire avec ce bâtiment abandonné ? quel projet touristique conviendrait à cet emblème de Cilaos ? La collectivité souhaite valoriser ce bien exceptionnel. 
 Le département propriétaire des lieux a demandé à nouveau à d'éventuels repreneurs de candidater.  Ils avaient jusqu'à ce mardi 8 octobre pour déposer un dossier. 

Le maire Paul Técher parle de "verrue". Le bâtiment de 3 étages se dégrade depuis 20 ans. Les 2 tiers de l'édifice sont déjà en ruines. La collectivité départementale souhaite "un projet de qualité qui prend en compte le développement économique, thermal, touristique" du territoire de Cilaos. 
Thermes Cilaos
©Pierre Comorassamy
L'éventuelle reprise de l'hôtel des Thermes pourrait relancer l'emploi dans un cirque miné par le chômage. Mais les investisseurs sont confrontés à un écueil de taille: l'impossibilité de défiscaliser. Ils attendent un geste de Berçy pour passer à l'action. 

Ecoutez le reportage de Suzette Emma: 
 

Hôtel Les Thermes à Cilaos









 
Publicité