Hier mardi, la RN5 route de Cilaos avait pu rouvrir pendant quelques heures provisoirement. Cette fois-ci, ce mercredi 31 janvier 2024, l'axe a pu rouvrir pour de bon, mais dans "des conditions qui restent dégradées", informe le Centre régional de gestion du trafic.
Nouvel éboulis mercredi après-midi
Un nouvel éboulis s'est produit en début d'après-midi ce mercredi, dans le secteur Bas du Ruisseau (PR 8+400). Conséquence : la circulation est alternée jusqu'à nouvel ordre, et des travaux de purge pourraient être effectués jeudi.
La route fermée de 20h à 6h
Aussi, par mesure de sécurité après de nouvelles perturbations météorologiques, la route de Cilaos sera fermée toutes les nuits de cette semaine de 20h à 6h, informe ce mercredi soir le CRGT.
De nombreux éboulements ces derniers jours
La semaine dernière, un énorme bloc rocheux était tombé de la falaise, sur la RN5, alors que la route était déjà fermée. Puis, lors des dernières pluies de cette fin janvier, un nouvel éboulis conséquent s'est produit dans le secteur du Cap Paille-en-queue lundi, contraignant la route de Cilaos à rester fermée. De multiples éboulements ont été constatés ces derniers jours sur cet axe routier, coupant le cirque du reste de l'île pendant de nombreux jours.