RN5 route de Cilaos : les travaux de déblaiement terminés, la circulation est rétablie

cilaos
éboulis route de Cilaos
©Harini Mardaye Réunion La 1ère
Suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur le Sud de l’île, dans le sillage de la tempête tropicale Diane, la route de Cilaos a été fermée à la circulation suite à de nombreux éboulis. Des travaux de déblaiement ont eu lieu ce matin. La route est de nouveau ouverte. 
Les cilaosiens ne sont plus confinés dans le cirque, comme c'était le cas depuis vendredi. Les pluies diluviennes qui ont accompagnées Diane ont provoqué plusieurs éboulis sur la RN5, dont un de grande ampleur ce samedi dans le secteur de Burel rendant la route impraticable.
déblaiement route de Cilaos
3 ©Harini Mardaye Réunion La 1ère
déblaiement route de Cilaos
©Harini Mardaye Réunion La 1ère
déblaiement route de Cilaos
©Harini Mardaye Réunion La 1ère

Depuis ce matin, des entreprises de travaux sont à pied d’œuvre pour libérer l’accès en déblayant plusieurs de tonnes de roches.

La RN5 route de Cilaos est rouverte à la circulation depuis 12h40. Des travaux de nettoyage sont toujours en cours, avec des coupures de 45mn à prévoir dans le secteur de Burel. La plus grande prudence est recommandée.

La route sera de nouveau fermée cette nuit de 18h à 5h30 par mesure de sécurité.

Le reportage d'Harini Mardaye et Loïc Gazar:
©reunion
 

Par ailleurs, le radier du Ouaki sur la RD3 route Hubert de Lisle à Saint-Louis, est de nouveau ouvert à la circulation depuis ce dimanche 17h. Il avait été fermé car submergé par les flots lors du passage au plus près de la tempête tropicale Diane. 

Les écoles fermées ce lundi dans le cirque

Par mesure de prudence, la municipalité a décidé de reporter la rentrée scolaire prévue ce lundi 27 janvier 2020 dans le cirque. Ce sont les écoles élémentaires qui sont concernées. Il n'y a aucune information pour le moment concernant le collège Alsace Corré.