CJSOI : retour des jeunes athlètes réunionnais ce lundi

sport
CJSOI 2018 handball réunionnaises
©CJSOI
La 11ème édition des Jeux des Iles des Jeunes vient de s’achever à Djibouti. Les athlètes réunionnais y ont réalisé de belles performances et atterriront ce lundi 30 avril médailles autour du cou.
Depuis le 20 avril dernier se tenaient à Djibouti les 11ème jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’Océan Indien. 850 athlètes de 14 à 17 ans des délégations des Comores, Djibouti, Madagascar, Mayotte, Maurice, La Réunion et des Seychelles se sont ainsi rencontrés autour de compétitions sportives.

Les jeunes Réunionnais n’ont d’ailleurs pas démérités et rapportent quelques médailles. Ainsi en football, les garçons ont remporté la finale suite à une longue séance de tir au but face à Madagascar, après avoir battu Djibouti 2 à 0 en demi-finale.

En handball, ce sont les filles qui ont cette fois brillé. Elles décrochent ainsi la médaille d’or en battant les Mahoraises 28 à 15. La 3ème place est revenue aux Malgaches, victorieuses face aux djiboutiennes.

Médaille d’or également au tennis de table. Malgré la domination des pongistes mauriciens en simple, La Réunion s’impose en double masculin. Côté athlétisme, les Réunionnais obtiennent une médaille d’argent en saut en longueur fille, une médaille de bronze au 800 m fille et au relai garçon.

Enfin, la médaille d’argent est assurée en triplettes, difficile de détrôner les Malgaches quand il s’agit de pétanque.