CLASSEMENT. Diagonale des Fous 2024 : qui sera le vainqueur cette année ?

Grand Raid 2024 : 2 839 coureurs lancés sur les sentiers de La Réunion
A seulement quelques heures de l'arrivée du vainqueur de la Diagonale des Fous à La Redoute, tout le monde se demande si Mathieu Blanchard, en tête sur une bonne partie de la course, sera le vainqueur de cette édition 2024. Il est suivi de près par Jean-Philippe Tschumi, et un peu plus loin, de Ben Dhiman. Le classement provisoire en ce début de soirée.

Il était 19h08 quand Mathieu Blanchard a pointé en tête à la Grande Chaloupe, ce vendredi soir. Direction maintenant le Colorado pour lui !

Le coureur originaire du Vaucluse avait ainsi plus de 20 minutes d'avance sur son poursuivant, le Suisse Jean-Philippe Tschumi. En troisième position, l'Américain Ben Dhiman lui, était attendu à la Grande Chaloupe en ce début de soirée. 

Tel était le classement du trio de tête de cette Diagonale des Fous. Provisoire, en attendant une arrivée qui ne saurait tarder au stade de La Redoute, si cette cadence est maintenue. 

Suivez en direct la progression des premiers de la course dans notre LIVE minute à minute 

"Il n'y a pas de surprise dans le sens où ce sont deux ultra-traileurs de niveau international. (...) Mais il peut encore se passer beaucoup de choses", soulignait notre consultant Bertrand Chartier lors du JT de Réunion La 1ère. 

Judicaël Sautron toujours premier Réunionnais 

Germain Grangier, s'il est toujours 6ème de la course, est néanmoins affaibli, peu certain de finir la course. Mais il n'a pas officiellement abandonné. 

Le premier Réunionnais de la course, Judicaël Sautron, était quant à lui 10ème au classement (à 19h30), "profitant un peu de ceux qui craquent devant", souligne Bertrand Chartier. 

Ci-dessous le classement provisoire à 19h45 : 

1/ Mathieu Blanchard 
2/ Jean-Philippe Tschumi 
3/ Ben Dhiman 
4/ Diego Pazos 
5/ Martin Kern 
6/ Germain Grangier
7/ Jean-Marie Thévenard 
8/ Cédric Chavet 
9/ Vincent Esmiol 
10/ Judicaël Sautron 

Manon Bohard en tête chez femmes

Chez les féminines, toujours le même classement : Manon Bohard en tête (27ème au scratch général) dans les sentiers entre Piton des Orangers et Ilet Savannah, suivie de Maryline Nakache, puis d'Ingrid Terrier, toutes deux attendues au Piton des Orangers. La première Réunionnaise, Amélie Huchet, est 4ème au classement des féminines. 

Classement féminin provisoire à 19h45 : 

1/ Manon Bohard 
2/ Maryline Nakache 
3/ Ingrid Terrier 
4/ Amélie Huchet 
5/ Pauline Grardel 
6/ Aline Coquard 
7/ Laure de Jacquelot 
8/ Flavie Bruyneel 
9/ Wenfei Xie 
10/ Céline Finas