Les Clés d'Or : un concours à la recherche des talents de demain

musique
Concours Les Clés d'Or 2020
©Réunion La 1ère
La 15 ème édition du concours international de musique "Les Clés D'Or" s'est déroulée ce dimanche 16 février 2020 au Conservatoire de La Réunion. A la clé pour le lauréat, un ticket d'entrée pour le casting de "Prodiges" sur France 2. 
Après Casablanca il y a quelques semaines, les organisateurs du Concours International de Musique "Les Clés d'Or" sont de passage à La Réunion. Ils étaient au conservatoire ce dimanche pour auditionner les jeunes talents locaux dans le cadre du concours créé il y a 28 ans. Une sélection dans le vivier local qui a débuté en 2004. Piano, cordes, guitare, flûte, vents, bois, cuivres, accordéon, chant lyrique ou moderne et batterie étaient ainsi présentés par des élèves conscients des enjeux. Ils étaient 25 candidats ce dimanche, de différents niveaux. 

Le concours des Clés d'Or permet d'obtenir, au mieux, un diplôme ou une médaille, mais dans le meilleur des cas le lauréat obtient non seulement un trophée mais également un stage en Auvergne avec les maîtres de la profession. Cerise sur le gâteau, il obtient également un précieux sésame pour le casting en avril de l'émission "Prodiges" sur France 2. Les jeunes chanteurs lyriques, musiciens et danseurs classiques y sont en compétition pour le titre de Prodiges de l'année. Le vainqueur de chaque catégorie remportera une bourse d'études. Le lauréat, lui, doublera cette bourse. 

Le concours des Clés d'Or c'est 2 000 candidats par an, aux quatre coins du monde. Après La Réunion, les organisateurs s'envoleront pour Saint-Pétersbourg. 

Le reportage de Sufati Toumbou-Dany et Florence Bouchou :
©reunion

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live