Collecte de déchets : deux agents blessés par l’explosion d’une poubelle qui contenait un extincteur

environnement
Collecte de déchets : deux agents blessés par l’explosion d’une poubelle qui contenait un extincteur
Collecte de déchets : deux agents blessés par l’explosion d’une poubelle qui contenait un extincteur. ©TCO
Lundi 13 septembre, deux agents du TCO ont été victimes d’un accident de travail. Ils se trouvaient à l’arrière d’un camion de collecte, en pleine tournée de ramassage de déchets, lorsqu’une poubelle a explosé. Un extincteur se trouvait à l’intérieur.

Deux agents de collecte de déchets ont été blessés, dans un accident du travail, lundi 13 septembre. Les deux collègues se trouvaient à l’arrière d’un camion de collecte, en pleine tournée de ramassage de déchets, lorsqu’une poubelle a explosé.

Un extincteur dans une poubelle

"La poubelle qui venait d’être vidée contenait un extincteur qui, sous la pression exercée par la pelle, a explosé, explique le TCO dans un communiqué. Lors du vidage de la poubelle dans la benne, les agents n’avaient pas vu la présence de l’extincteur".

 

Deux blessés

Les deux agents victimes de l’accident ont été pris en charge par les secours et ont été transportés à l’hôpital. "Le plexigas de protection du poste ripeur droit a été soufflé par l’explosion et a volé en éclat et les déchets ont été expulsés de la trémie", indique aussi le TCO.

Pas de déchets dangereux dans les poubelles

Il rappelle que les déchets dangereux n’ont pas leur place dans les poubelles, "notamment les bouteilles sous pression comme les extincteurs, les bouteilles d’oxygène, également les feux d’artifice ou les fusées de détresse…" "Le risque est environnemental et surtout humain, poursuit le TCO. Pour le respect de toutes celles et ceux qui assurent le service public, nous vous demandons de respecter ces consignes de tri et de sécurité".