réunion
info locale

Un collège de Montvert-les-Bas évacué suite à un feu de canne

incendie
Sapeurs-pompiers en intervention
©Francetvinfo
Près de 600 élèves du collège Adam de Villiers à Montvert-les-Bas ont été évacués ce mercredi 26 septembre. Un incendie s’est déclaré dans un champ de cannes à proximité de l’établissement. Il n'y a aucun blessé.
Ils sont rentrés plus tôt que prévu chez eux. Près de 600 élèves du collège Adam de Villiers à Montvert-les-Bas ont été évacués ce mercredi 26 septembre. Juste avant midi, le directeur de l’établissement a décidé de faire rentrer les élèves en bus à leur domicile, alors qu’un incendie ravageait un champ de cannes tout près du collège.
 

Le feu maîtrisé

Il est près de 11h, ce mercredi matin, lorsque les pompiers interviennent sur ce feu. Plus d’une vingtaine de pompiers venus de Saint-Pierre, Saint-Louis et du Tampon sont mobilisés. Aidés par des vents favorables, les sapeurs-pompiers maîtrisent désormais l’incendie. L’établissement a été totalement épargné. Il n'y a pas eu de blessé. 

Parmi les élèves, deux souffrant d’asthme ont été incommodés. Rapidement pris en charge par les pompiers, ils ont pu rentrer chez eux.
 
Publicité