Sur sa page Facebook, le CRA, Comité de Réduction du Risque Requin appelle à la prudence. L’épisode de forte houle des jours passés accentue la turbidité de l’eau.
Le CRA, Comité de Réduction du Risque Requin recommande à "tous les usagers de la mer la plus grande prudence". Après l’épisode de forte houle des jours passés, "la turbidité de l’eau peut être importante", écrit le CRA sur sa page Facebook.
Requin bouledogue
"Cela constitue un facteur propice à la fréquentation des côtes réunionnaises par les requins bouledogue potentiellement dangereux, et aggravant ainsi le niveau de risque", poursuit le Comité qui souligne que "les conditions actuelles rassemblent ainsi tous les facteurs ayant conduit à l’attaque du 9 mai 2019".
Pas d’opération de pêche
Il informe également qu’en raison des conditions de mer dangereuses, les opérations de pêche de prévention n’ont pas pu se déployer. Les dernières opérations de pêche le long des côtes ouest et sud-ouest ont eu lieu respectivement les 15 et 8 août. "Le programme réunionnais de pêche de prévention reprendra lorsque les conditions de sécurité pour les sorties en mer seront réunies", conclut le CRA.