Comment aménager son jardin contre les moustiques

société
Reportage ©Reunion la 1ère
La circulation du virus de la dengue et la menace d’une épidémie généralisée imposent la plus grande vigilance. En plus des gestes habituels de prévention, certains ont aménagé leur jardin en conséquence.
Ruffin  grand amateur de plantes a trouvé une technique simple pour limiter le prolifération des moustiques : « je mets dans mon jardin des plantes carnivores, j’ai beaucoup moins de moustiques ».
Il utilise aussi des poissons contre les larves de moustiques : « dans une grosse poubelle, j’ai placé des nénuphars. Les moustiques viennent pondre et les petits poissons dans l’eau mangent les larves. »

D’autres plantes améliorent le bien être et se font rares en ce moment dans les jardineries : « le géraniums rosa et la citronnelle sont très demandés dont l' effet répulsif  est connu… »

Organiser son jardin en conséquence, tout en respectant les consignes simples : vider les coupelles, tous les récipients contenant de l’eau stagnante, ramasser les feuilles mortes et ... se protéger des piqûres de moustiques.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live