Comores : 9, des 11 médecins chinois annoncés, sont arrivés

coronavirus
Arrivée de 9 médecins chinois sur les 11 attendus
©Capture d'écran Comores-Actualité

Neuf des onze médecins de la région Guangxi sont arrivés aux Comores. Les deux derniers praticiens prévus ne tarderont pas à les rejoindre. Ils sont affectés aux trois hôpitaux du pays pour aider à la lutte contre la Covid-19.

 

Beaucoup d’informations contradictoires circulent dès qu’il est question des Comores. Cette confusion, involontaire, est due à des responsables de la communication. 
Finalement, 11 médecins chinois sont affectés aux Comores dans le cadre de la coopération de l’archipel avec la Chine. Les praticiens arrivent de la région Guangxi et sont là pour les 18 prochains mois. Comores-actualités titre sur le fait que ces 11 personnes vont aider à la lutte contre la Covid-19. Les neuf premiers ont été photographiés sur le tarmac en tenue médicale spéciale.

Les médecins chinois vont travailler à Mohéli et Anjouan

 

Au total, 139 médecins chinois sont venus aux Comores pour pallier au manque de moyens et parfois aider au développement à la formation. Les médecins amènent avec eux du matériel et beaucoup de savoir. Ces spécialistes ont une idée des difficultés que rencontrent les pays africains dans lesquels ils coopèrent. Ces praticiens ne sont, d'ailleurs, pas spécialement infectiologues ou virologues. 

Ils vont être répartis sur les trois îles en fonction des besoins. Une partie d'entre-eux tentera d’endiguer la seconde vague qui frappe les îles d’Anjouan et Mohéli, les autres aideront les médecins de la Grande Comore au dépistage et au traçage des cas positifs. 


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live