Comores : affrontements violents à Anjouan

(Illustration)
La nuit a été particulièrement mouvementée dans la ville d’Ouani à Anjouan. Des partisans d’Azali Assoumani et des opposants se sont livrés à une confrontation violente. Le face-à-face a éclaté quand le cortège des supporters du chef de l’Etat a entrepris de traverser la localité pour célébrer la victoire.

Des affrontements d’une violence extrême ont éclaté dans la nuit de mercredi jeudi à Ouani, une ville de la côte Ouest d’Anjouan, entre les partisans du président réélu et des habitants de cette localité, nous apprend Comores-Infos.

En fin de journée, pour fêter la proclamation des résultats confirmant l’élection d’Azali Assoumani à la présidence de la République, ses supporters ont décidé d’organiser un cortège pour traverser cette ville majoritairement opposée au chef de l’Etat.

Des blessés graves


La réaction des habitants de cette localité ne s’est pas fait attendre. Les affrontements d’une violence inouïe ont éclaté, confirme Habariza-Comores. Plusieurs belligérants ont été gravement blessés. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour mettre fin à ce face-à-face.

La victoire d’Azali Assoumani, au premier tour de l’élection présidentielle, a été officialisée, jeudi par la Cour suprême des Comores. Cette annonce n’a pas été une surprise. La contestation des opposants politiques, les manifestations et les recours ont été versés au fond par les magistrats. Ils ont redressé le taux de participation de 16 à 56,44%.