Comores : Mohéli-Land-2 fait naufrage à quai

transports
Naufrage Mohéli-Land-2
(Illustration) ©Capture d'écran Comoresinfos.net
C’est un vrai coup dur pour l’île de Mohéli. Jeudi, le bateau qui sert de cordon ombilical avec la Grande Comore a sombré au port de Bangoma. Le naufrage du Mohéli-Land-2 interdit à l’accès au quai de débarquement à un autre navire.

Avant la remise en route d’un bateau qui accueille des passagers, les services en charge de la sécurité en mer de tous les pays effectuent quelques tests de sécurité. Rien d’extraordinaire !

Le naufrage du Mohéli-Land 2, navire de charge qui accueille les candidats au voyage vers les îles voisines, est donc un événement rare qui justifie les contrôles de ces bâtiments censés convoyer ses passagers en toute sécurité. C'est lors de l'une inspection de ce genre que l’accident a eu lieu à quai, écrivent Harabizacomores et Comoresinfos. Ils précisent qu’un bateau d’une dimension similaire ne pourra pas accoster pendant quelques jours.

En attendant, de renflouer le navire pour le sortir de l’Océan Indien, les Mohéliens et la marchandise vont être transférés des navires vers la terre ferme avec des moyens plus légers.

Le quai de débarquement est inaccessible, pour l'instant. Par mesure de sécurité, il va falloir dégager le quai de déchargement du Mohéli-Land-2 pour permettre aux autres navires d'accoster ©Capture d'écran Google Maps