Compétition de Street Workout : Angelo, Henry et Raphaël qualifiés pour la finale

sport
Les gagnants réunionnais des qualifications de street workout 2020
De gauche à droite, Henry Dargonne, Angelo Mérion et Raphaël Tacite : les trois gagnants de l’étape réunionnaise qualificative à la coupe du monde de Street Workout 2020 ©Maxime Haugomat (ville du Port)
Samedi dernier, l’association Bek la barre et la ville du Port accueillaient l’étape réunionnaise qualificative à la coupe du monde de Street Workout. Et c'est Angelo Mérion qui a remporté la compétition pour la deuxième année consécutive. Talonné par Henry Dargonne et Raphaël Tacite.
Le week-end dernier, le front de mer portois a vibré au rythme des qualifications pour la coupe du monde de Street Workout 2020. Invité d’honneur de la compétition : Yohan Bounegab, le champion du monde de la discipline en 2018 qui a officié en tant que jury.

Les 23 candidats qui ont participé aux épreuves étaient évalués sur quatre critères : l’agilité, les combinaisons, la force et le style.  Et c’est Angelo Merion, champion en titre de l’étape réunionnaise qui a à nouveau remporté la première place, "grâce à sa créativité".

Henry Dargonne qui arrive, lui, en seconde position, s’est pour sa part démarqué grâce à sa maîtrise technique sur les figures statiques. Raphaël Tacite qui ferme le podium a de son côté fait mouche grâce à sa polyvalence. Les trois jeunes se qualifient ainsi pour la compétition mondiale à Riga, en Lettonie, qui se déroulera au mois de décembre prochain.
 

Une fille parmi les participants


C’est l’association Bek la barre et la ville du Port qui organisaient cette manifestation cette année. Parmi les participants, on a salué aussi la prestation de Zinédine Maillot, 12 ans. Le benjamin de la compétition s’est hissé jusqu’au round final grâce à une agilité spectaculaire. On comptait aussi pour la première fois une athlète féminine parmi les participants : Athéna Gaucher, âgée de 14 ans.

Pour le plaisir des passionnés, l’association Bek la Barre a également tenu une épreuve dédiée aux mouvements de musculation au poids du corps (tractions, dips et muscle-up) remportée là encore par Henry Dargonne.

Créée en 2013 au Port, l’association veut démocratiser la pratique sportive et l’utiliser comme un outil de réussite éducative et d'insertion.

Le reportage Réunion La 1ère de notre journaliste Florence Bouchou qui se trouvait sur place samedi dernier
 
©reunion


​​​​​​​
Les Outre-mer en continu
Accéder au live