réunion
info locale

Complémentaire santé solidaire: la CGSS de La Réunion croule sous les demandes

santé
CGSS rendez-vous
©Réunion la 1ère
Depuis le 1er novembre 2019, la CMU-C et l'ACS ont été remplacées par la Complémentaire Santé Solidaire créant une forte augmentation du nombre de demandes auprès des services de la CGSS. Pour pallier cette affluence, la Sécurité Sociale met en place un dispositif spécifique. 
Le plan d’actions prioritaires prévoit notamment la mobilisation totale des agents d’accueil des sites de Saint-Denis, de Saint-André, de Saint-Paul et de Saint-Pierre tous les après-midi du 17 au 28 février prochains. Par conséquent, les accueils de ces quatre sites seront fermés au public sur ces demi-journées.

La Caisse Générale de Sécurité Sociale de La Réunion encourage le public à utiliser les services en ligne afin que leurs demandes soient prises en compte dans les plus brefs délais notamment via le chemin: 

> ameli.fr > mon compte > service en ligne > demande de CMU / ACS
 
La Réunion compte 807 804 assurés dont 44% bénéficient de la CMU-C / ACS. Depuis le 01 novembre 2019, ils sont 40 603 bénéciaires de la complémentaire santé solidaire qui vise à permettre aux personnes dont les ressources sont limitées de se soigner davantage ou plus correctement. 
 
Par ailleurs, la CGSS Réunion va mettre en place d'autres mesures pour pallier l'affluence des dossiers, telles que des heures supplémentaires et le recrutement de CDD.