Confinement à La Réunion : un géoportail pour déterminer le rayon de déplacement de 10km

coronavirus
Saint-Denis.
Saint-Denis. ©Imaz Press
Dès samedi 31 juillet, confinement et couvre-feu entreront en vigueur à La Réunion pour tenter de freiner la vague épidémique. Un géoportail existe pour déterminer le rayon de déplacement de 10 km. Explications.

Pour tenter de limiter la vague épidémique, le préfet de La Réunion, Jacques Billant, a annoncé hier, jeudi, le retour du confinement et du couvre-feu. A partir de ce samedi 31 juillet à 5h, et pour une période de 2 semaines, jusqu’au lundi 16 août à 5h, un confinement sera mis en place de 5h à 18h, et renforcé d’un couvre-feu strict de 18h à 5h.

Malgré ce confinement, les déplacements sont autorisés dans un rayon de 10km autour de votre domicile entre 5h et 18h en semaine, et un rayon de 5 km le week-end.

Un géoportail

Pour vous permettre de calculer ce rayon, le gouvernement met en place un géoportail. Cliquez ici pour retrouver ce géoportail permet de calculer le rayon de 10km autour du domicile.

Des attestations pour dépasser les 10 km

 Pour se déplacer durant le confinement, il faudra se munir d’un justificatif de domicile et de sa pièce d’identité, aucune attestation n'est nécessaire. Pour aller au-delà du rayon des 10 km, ou de 5 km le dimanche, il faudra remplir une attestation de motif impérieux et la justifier. 

Téléchargez l’attestation de déplacement hors du périmètre de confinement.

Les dérogations à ce rayon relèveront des motifs impérieux qui vous retrouverez en cliquant ici.