Continuité pédagogique : 4 500 tablettes pour lutter contre la fracture numérique des collégiens

éducation
continuité pédagogique prêt de tablettes pour les collégiens fracture numérique 070420
©Département de La Réunion
Mises à disposition des élèves ne disposant pas d’outils numériques suffisant pour travailler chez eux, ces 4 500 tablettes devraient être distribuées dans les collèges au cours de la semaine.
Le Département met à disposition des collégiens, notamment boursiers, des tablettes numériques. Annoncée  par le recteur de l’Académie de La Réunion, Vêlayoudom Marimoutou vendredi 3 avril, lors de son point d’étape à l’issue de la deuxième semaine d’école à la maison, la mesure a été actée par la signature d’une convention avec le Conseil départemental.
 


Atténuer la fracture numérique

Depuis le début des cours à distance, du fait du confinement de l’ensemble des Réunionnais, certains élèves se retrouvent parfois en grande difficulté pour parvenir à entrer dans le dispositif de continuité pédagogique. La fracture numérique que connaissent bon nombre de familles réunionnaises est désormais bien visible.

Un seul ordinateur par famille, ou parfois aucun outil numérique ou connexion internet, c’est la réalité à laquelle certains élèves sont confrontés. Le prêt de tablettes numériques aux élèves de 53 collèges intégrés aux "plans numériques" vise à l’atténuer.
 

Reste désormais à les distribuer. Les tablettes devraient être mises à disposition des élèves destinataires au cours de la semaine. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live