publicité

Contrôle routier : un conducteur fuit à la nage. 22 retraits de permis

40 conducteurs contrôlés positifs lors des dépistages d'alcoolémie organisés par les gendarmes, dimanche matin entre 4 et 7 heures du matin, à la sortie des discothèques de Saint-Gilles-Bains. L'un des conducteurs a tenté d'échapper aux forces de l'ordre en se jetant dans l'océan tout proche ! 

  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Ce sont les mêmes contrôles, aux mêmes heures et aux mêmes endroits, tous les dimanches matin et pourtant le résultat est désespérément identique, voire pire !
Les gendarmes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière se désespèrent de constater qu'aucune prise de conscience n'a lieu chez les noctambules des nuit de samedi à dimanche qui se rendent dans les discothèques de Saint-Gilles.

Il se jette à l'eau, mais laisse ses papiers dans sa voiture

Cette fois, l'un des contrevenants a tenté de fuir le contrôle routier en se jetant dans l'océan. En apercevant le barrage, l'homme décide de garer sa voiture sur un parking, situé sur la droite de la chaussée et de quitter les lieux en courant. Pour être certain d'échapper aux militaires, arrivé sur la plage, le jeune chauffard s'est jeté dans l'océan Indien et a nagé le plus vite possible, ignorant le risque requin.
Une bravade aussi dangereuse qu'inutile ! Le fuyard avait abandonné ses papiers d'identité dans sa voiture !

Des kits pour contôler la consommation de stupéfiants 

Les gendarmes de l'Ouest et du Sud ont procédé à quarante dépistages d'alcoolémie positifs. 19 des contrevenants présentaient des taux délictueux, impliquant le retrait de leur permis de conduire sur-le-champ. Parmi ces 19 conducteurs, trois jeunes automobilistes, titulaires de permis probatoires pour qui la limite est fixée à 0,09 mg d'alcool par litre de sang.
Trois autres chauffards étaient positifs aux tests salivaires qui permettent de dépister l'usage de stupéfiants.



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play