Contrôle routier : un mineur arrêté sur une moto sans certificat d'immatriculation, sans assurance et en excès de vitesse

sécurité
La moto a été placée à la fourrière
La moto a été placée à la fourrière ©Police de La Réunion
Des contrôles routiers ont été réalisés hier en fin d'après-midi, lundi 23 août, par les policiers des Unités d'Ordre Public départementaux à l'entrée Est de Saint-Denis. Une trentaine d'infractions ont été relevées dont une concerne un mineur qui conduisait une moto sans carte grise.

Lors de cescontrôles routiers effectués à l'entrée Est de Saint-Denis, 38 infractions ont été relevées par la Brigade de Sécurité Routière et les motocyclistes de la Police Nationale. La moitié concernait des excès de vitesse.

Un mineur circulant au guidon d'une motocyclette de 125 cm3 a également été intercepté en excès de plus de 20 km/h. Il était non-assuré. Les recherches administratives ont montré que cette moto n'aurait jamais du circuler sur la voie publique. Acquise par un garage suite à un accident, la délivrance du certificat d'immatriculation avait été suspendue il y a près d'un an en attente de la réalisation de réparations qui n'ont jamais été règlementairement effectuées depuis. Le véhicule a été placé en fourrière.