"Entretenir son deux-roues, c'est une question de survie pour un motard", martèle Jean-Marc Sevat, président de la FFMC 974, invité de Réunion La 1ère, ce lundi 21 novembre.
Appel à la mobilisation samedi prochain
La Fédération Francaise des Motards en Colère 974 appelle à la mobilisation samedi prochain. La décision du Conseil d'Etat ne passe pas. Elle rend obligatoire le contrôle technique des deux-roues. Des milliers de motards ont manifesté le week-end dernier dans l’Hexagone.
Samedi prochain, ce mouvement national sera relayé au niveau local par des rassemblements. Selon Jean-Marc Sevat, président de la FFMC 974, "les motards se préoccupent déjà au quotidien de l'état technique de leur deux-roues".
Regardez son interview sur Réunion La 1ère :
"On entretient notre machine en permanence"
"En moto, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser passer une défaillance technique, explique Jean-Marc Sevat. On surveille en permanence la pression de nos pneus, leur état, le freinage. On surveille et on entretient notre machine en permanence, donc pour nous ce contrôle technique c’est plus une machine à sous".
La FFMC 974 dénonce une mesure destinée "qu’à faire de l’argent". Le collectif assure avoir proposé des mesures alternatives au contrôle technique.