Contrôles « anti-pousse » à Saint-Denis et au Port : 4 interpellations, 23 contraventions

sécurité
contrôle anti pousse
©DDSP de La Réunion
Cette nuit, les policiers du Service d'Intervention, d'Aide, d'Assistance et de Proximité ont réalisé une opération "anti-pousse" à Saint-Denis et au Port. Des contrôles qui ont conduit les forces de l'ordre à 4 interpellations. Ils ont également dressé 23 contraventions. 

Les policiers ont opéré une première opération de sécurisation Rue Léopold Rambaud à Saint-Denis, un lieu habituel de rencontres pour les amateurs de démonstrations motorisées. Vers 1h du matin cette nuit, un regroupement de deux-roues a été constaté. Les forces de l'ordre ont ainsi dressé un barrage routier afin d'empêcher les pousseurs d'utiliser la voie publique à mauvais escient. Huit contraventions ont été dressées sur ce site.
 

Contrôle "anti-pousse" Rue Léopold Rambaud
3 ©DDSP de La Réunion
Contrôle "anti-pousse" Rue Léopold Rambaud
©DDSP de La Réunion
Contrôle "anti-pousse" Rue Léopold Rambaud
©DDSP de La Réunion


Des contrôles également au Port


Les effectifs du Groupe de Sécurité Routière ainsi que les motocyclistes ont également réalisé un contrôle "anti-pousse" sur la commune du Port. Là encore, les deux-roues étaient dans le viseur. Quinze contraventions ont été dressées dont quatre défauts d'équipements de protection type gants, casques ou encore défauts de plaque sur le véhicule. 

Des comportements inappropriés, comme une vitesse excessive, circulation sur le trottoir, régime de moteur inadéquat ou encore contournement de rond-point par la gauche, ont également été verbalisés. 

Quatre auteurs de délits ont été interpellés. Un conducteur de cyclo, qui avait un avait un passager sans casque, pour refus d'obtempérer. Une personne pour circulation sans permis de conduire. Un autre individu pour une conduite d'un cyclo en ayant fait usage d'un produit réagissant positivement au dépistage du cannabis. Enfin le dernier roulait sans assurance sur sa moto.