publicité

Contrôles routiers : 21 retraits de permis de conduire

Les gendarmes et les policiers étaient au bord des routes de La Réunion tout le week-end. 21 chauffards se sont vu retirer leur permis de conduire sur-le-champ.

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Semaine après semaine, les bilans tombent en fin de week-end et le chiffre des retraits de permis lui, ne chute pas. Pourtant, il n'y a pas d'effet de surprise, gendarmes et policiers se postent invariablement au bord des routes en fin de nuit pour contrôler les sorties de discothèques. Dans l'Ouest, les militaires de l'Escadron départemental de la sécurité routière, aidés de leurs collègues de la brigade locale et de la compagnie de Saint-Paul, ont procédé au contrôle d'alcoolémie de 350 conducteurs. 36 d'entre eux étaient positifs aux contrôle d'alcoolémie, 17 se sont vu retirer leur permis de conduire le matin même...

Saint-Pierre et Saint-Denis aussi !

À Saint-Pierre, les gendarmes de la compagnie et de la brigade du Tampon ont intercepté 8 automobilistes présentant une alcoolémie positive. 4 d'entre eux se sont vu retirer leur permis.
À Saint-Denis, les policiers ont relevé 317 infractions au code de la route dont 14 délits. Une fois encore, la vitesse et l'alcool étaient au coeur des 25 opérations qui ont été organisées sur le chef-lieu. 
Le Chaudron : un piéton renversé par un motard qui prend la fuite

Les pousseurs occupent la une de la presse chaque lundi, depuis bientôt deux mois. Ces dernières semaines, les dimanches s'achevaient en violences urbaines à Saint-Denis, à Sainte-Marie et au Port. Les pousseurs affrontant les forces de l'ordre afin de protester contre les contraintes du code de la route, de l'interdiction de se livrer à des rodéos sur les routes ouvertes et autres wheeling. Malheureusement, ce dimanche 26 novembre 2017, le pilote d'un deux-roues se livrant à son rodéo dominicale, à proximité du collège du Chaudron, a renversé un piéton. L'homme gravement blessé a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Le chauffard a pris la fuite. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play