publicité

Route bleue : 163 contraventions et 12 retraits de permis

Alcool, stupéfiant, vitesse, respect des priorités étaient particulièrement surveillés par les policiers et les gendarmes lors de ce dernier week-end du mois d'octobre 2017. Une fois encore, plus de 150 usagers de la route ont été verbalisés. 12 d'entre eux n'ont plus le droit de conduire. 

© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Vendredi, samedi et dimanche, policiers et gendarmes étaient le long des routes afin de dissuader les fous du volant qui sévissent tout au long de l'année. La triste liste du nombre de morts ou les articles hebdomadaires qui relatent les suspensions de permis de conduire, n'ayant qu'un impact limité sur les comportements, les forces de l'ordre étaient une fois encore mobilisées. 

12 retraits de permis de conduire

Au total, policiers et gendarmes ont dressé 163 contraventions et constaté près d'une centaine de délits. 12 conducteurs fortement alcoolisés ont été appréhendés par les gendarmes et se sont vu retirer leurs permis de conduire sur-le-champ. En cette fin d'année, les gendarmes, de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR), ont l'intention de multiplier les opérations de lutte contre l'alcool au volant. Ils envisagent de saisir les véhicules des récidivistes.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play