Contrôles routiers : 300 infractions en 2 jours. 2,60 grs au Tampon et 1,98 à l’Etang-Salé

Policiers et gendarmes ont beau se multiplier tous les week-ends pour dissuader les chauffards... Peine perdue ! En deux jours, les forces de l’ordre ont relevé 300 infractions ponctuées d’un record…
2,60 grs d’alcool par litre de sang, c’est le triste record affiché par un conducteur au Tampon, ce samedi 14 janvier 2017 à 22 heures. Inutile de préciser qu’il n’a pas été autorisé à poursuivre sa route. Son permis lui a été immédiatement retiré avant d’être placé en cellule de dégrisement.
Dimanche à 17 heures, les gendarmes de l’Etang-Salé ont également eu la désagréable surprise de contrôler un automobiliste avec un taux d’alcool par litre de sang d’1,98 g. Là encore, le chauffard a été invité à suivre les militaires à la brigade où ils lui ont précisé qu’il venait de perdre son permis de conduire. Deux records locaux, loin des records mondiaux...

Excès de vitesse, défaut de permis, défaut d'assurance

Ces deux tristes records ne masquent pas la forêt constituée des 300 infractions relevées par les forces de l’ordre. Du Nord au Sud et d’Est en Ouest, certains usagers de la route ont du mal à se conformer avec le Code de la route.
Outre, la consommation excessive d’alcool 25 délictuelles et 18 contraventionnelles, policiers et gendarmes ont relevé 173 excès de vitesses et 84 autres infractions :
  • du défaut de permis de conduire
  • défaut d’assurance
  • téléphone au volant
  • non-port du casque
  • non port de la ceinture de sécurité
  • sans oublier le franchissement de lignes continues…