L'Escadron Départemental de la Sécurité Routière (EDSR) a procédé à des contrôles routiers, tout le week-end, pour lutter contre la délinquance routière. Ces opérations "surprises" ont, une fois encore, appréhendé un conducteur qui roulait malgré le retrait de son permis.
•
Les gendarmes de l'EDSR innovent depuis la fin de l'année dernière en multipliant les lieux et les types de contrôles. Ce week-end, ils ont procédé à des opérations coup de poing samedi et dimanche matin, dans l'Est comme dans l'Ouest.
Le bilan des opérations :
- Saint-Benoît : un contrôle de vitesse a été organisé au niveau du lieu-dit La Confiance, samedi matin. Le radar fixe étant détérioré depuis de nombreux mois, des automobilistes prennent quelques libertés avec la limitation à 50 km/h. En quelques heures, soixante usagers ont été flashés en excès de vitesse.
- Dans la nuit de samedi 19 h, à dimanche 2 h, les gendarmes se sont concentrés sur l'interception des chauffards qui prennent la route en ayant consommé de l'alcool de manière excessive ou fumé du cannabis. Dix conducteurs ont été contrôlés à l'alcool et trois pour la consommation de zamal. Huit des contrevenants ont dû laisser leur permis de conduire aux gendarmes.