Coronavirus : 102 cas confirmés dont un enfant de 4 ans à Madagascar

coronavirus
Site de dépistage à Madagascar
©Capture d'écran Madagascar-Tribune
Difficile d'avoir des chiffres précis sur l'épidémie de Covid-19 à Madagascar ! Officiellement, samedi 12 avril 2020, le Centre de commandement opérationnel de lutte a enregistré neuf nouveaux cas faisant franchir la barre des cent personnes atteintes par ce virus. Le plus jeune patient a 4 ans. 
Samedi 12 avril 2020, 102 Malgaches ont été officiellement infectés par le Covid-19. Reste à savoir, si l'exécutif est en possession de toutes les informations. Le pays est immense et de nombreuses régions sont très difficiles d'accès. 
Les neufs derniers patients, entregistrés, sont âgés de 4 ans, pour le plus jeune, et 65 ans, pour la plus âgée.

Cette dernière malade inquiète le corps médical. Elle n'a, selon ses explications et celles de ses proches, rencontré personne d'infecté. Elle vit dans l'un des quartiers les plus pauvre de la capitale (NDLR : où la promiscuité est la "norme") note L'Express de Madagascar.
 

Le nombre de cas importés restent majoritaire


Selon les études partagées par les spécialistes, les personnes en surpoids ou déjà gravement malades sont les premières victimes du coronavirus. 
Le Covid-19 touche également, davantage les adultes que les enfants. Pourtant, en métropole, à La Réunion, Maurice et aujourd'hui, à Madagascar de très jeunes patients sont positifs. Par chance, l'issue est généralement pas dramatique, mais nous avons tous en mémoire la disparition tragique d'une jeune fille de 16 ans en banlieue parisienne. 

Reste à espérer pour Madagascar que le bilan va rester aussi favorable. Pour le moment, la Grande île n'a pas eu à souffrir de décès. Le dernier bilan était samedi de 46 personnes infectées localement et 56 cas importés précise Madagascar-Tribune