Coronavirus : 110 cas confirmés et trois décès à l'île Maurice

coronavirus
Hôpital de Souillac île Maurice mars 2020
©Indian Ocean Network News
L'épidémie de Covid-19 s'étend rapidement à l'île Maurice qui compte, officiellement, 110 personnes infectées et 3 malades décédés. La dernière victime du coronavirus est un homme de 76 ans. Il vivait dans le sud de l'île et venait de rentrer d'un voyage au Pakistan.
Un homme de 76 ans, admis en urgence à l'hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle, ce dimanche 29 mars 2020, est décédé du coronavirus dans la soirée. Le premier test étant positif, le patient a été immédiatement transféré vers l'hôpital de Souillac où une unité est entièrement dédiée aux soins des personnes victimes du coronavirus. Les deux tests, effectués à son arrivée, ont confirmé le diagnostic écrit IonNews. Malheureusement, il était déjà trop tard. Le septuagénaire a expiré en début de soirée. 
 

4 158 contrevenants au couvre-feu verbalisés


Ce 30 mars 2020, l'île Maurice comptabilise 110 cas confirmés et trois décès. Le Premier ministre a déclaré le couvre-feu, le 23 mars 2020, trois jours après avoir tenté de mettre en place un confinement. Cette seconde mesure visant à restreindre les déplacements permet aux forces de l'ordre de verbaliser les contrevenants et d'exiger que personne ne circule, sauf autorisation spéciale. L'Express de Maurice souligne que 4 158 personnes ont été verbalisées ces cinq derniers jours pour ne pas avoir respecté le couvre-feu.