Coronavirus : 18 cas confirmés en 24 heures à Madagascar

coronavirus
Distribution de Covid-Organics à Tamatave
Distribution de Covid-Organics à des étudiants de Toamasina, Tamatave, Madagascar. Une scène médiatisée fin avril, mais qui n'a pas enrayé la propagation dans cette ville de la côte Est. ©Capture d'écran Facebook
L'essentiel des nouveaux cas de Covid-19 détectés à Madagascar se concentrent à Tamatave et Moramanga. Jeudi soir, les autorités sanitaires ont annoncé que 16 des 18 personnes vivent dans ces deux villes. Les deux autres patients sont installés à Tananarive. Madagascar compte 230 cas confirmés. 
Est-ce une explosion de l'épidémie ou juste la découverte d'un nouveau foyer contagieux qui touche juste l'Est de la Grande île ? La réponse à cette interrogation sera fournie par les scientifiques de Madagascar, une fois la crise passée. 
En attendant l'heure des analyses plus fines, le décompte quotidien continue. Ce jeudi 14 mai 2020 en fin de journée, les autorités ont annoncé 18 nouveaux cas confirmés en 24 heures : 11 ont été enregistrés à Moramanga, ville située à l'Est de la capitale, non loin de Tamatave (5) et 2 à Tananarive.

Au total, Madagascar comptabilise 230 détections positives de coronavirus. 108 malades ont été guéris note L'Express de Madagascar. 
 

Distribution de Covid-Organics


Madagascar, et ses plus de 20 millions d'habitants, parvient malgré ses faibles moyens à contenir le coronavirus. Jeudi, des équipes des hôpitaux de Tananarive sont arrivés à Tamatave pour renforcer les effectifs et parfois prendre le relais de collègues épuisés.

Le ministre de la Santé et six membres du gouvernement sont venus pour se rendre compte de visu de l'organisation. Ils ont profité de ce déplacement pour amener avec eux un stock de Covid-Organics qui a été distribué dès son déchargement de l'avion. 
Pour prévenir une possible saturation du CHU, le port autonome de Tamatave a ouvert un immeuble qui pourra accueillir une cinquantaine de lits, si nécessaire écrit Midi-Madagascar
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live