réunion
info locale

Coronavirus : 2 200 passagers d'un paquebot contrôlés avant de débarquer à Maurice

coronavirus
Costa Croisière AidaBlu
©Indian Ocean Network News
Les autorités sanitaires mauriciennes contrôlent, depuis ce lundi matin, les 2 192 passagers et 607 membres d'équipage du paquebot AidaBlu, avant de les accueillir. Les services médicaux veulent savoir si des personnes sont malades et d'où elles viennent. Mardi, ce bateau doit venir à La Réunion. 
Depuis 8h ce lundi 17 février 2020, les équipes médicales mauriciennes sont mobilisées pour contrôler les 2 192 passagers et les 607 membres d'équipage du AidaBlu. Le paquebot en provenance de Nosy Be fait escale 24 heures dans l'île sœur avant de prendre la direction de La Réunion. 
Le docteur Vasantrao Gujadhur regrette le manque d'informations pour éviter ces contrôles : "Il faut que l’on sache s’il y a des personnes souffrantes à bord, d’où elles viennent, où elles étaient pendant les 14 jours précédents, et si tout est normal à bord, entre autres", écrit L'Express de Madagascar.
 

L'équipage est composé de 30 nationalités


Le navire qui appartient à la société Costa, spécialisée dans les croisières. Il est arrivé dans l'océan Indien depuis 15 jours. Il est dédié au circuit entre les îles de l'océan Indien. Selon IonNews, l'essentiel des 2 192 passagers de cette première croisière sont originaires d'Allemagne, en revanche, l'équipage vient des quatre coins du monde. On compte 30 nationalités différentes d'où la décision des services sanitaires de soumettre tout le monde au test concernant le coronavirus.