Coronavirus : 5 nouveaux cas confirmés ce samedi, soit au total 417 cas à La Réunion

coronavirus
coronavirus : 8 nouveaux cas confirmés ce vendredi, soit un total de 402 cas à La Réunion
402 cas de coronavirus, ce vendredi 17 avril ©IPR
Après une journée sans nouveau cas hier, 5 ont été confirmés ce samedi 25 avril. Le bilan total se porte désormais à 417 cas de coronavirus depui l'arrivée du 1er cas à La Réunion, le 11 mars dernier. 
L'épidémie continue de se propager à La Réunion. Certes, les chiffres ont fortement baissé, certains jours aucun cas n'est même confirmé, pour autant elle reste présente.

Ce samedi 25 avril, la préfecture et l'Agence Régionale de Santé de La Réunion confiment 5 nouveaux cas de coronavirus dans l'île. Le bilan global monte donc à 417 cas à La Réunion. 
 
 

5 patients restent en réanimation

Sur les 417 cas, 412 ont fait l'objet d'investigations. Parmi eux, 70% sont des cas importés, soit 289 personnes, 65 cas sont des cas autochtones secondaires et 58 des cas autochtones. 
 

Sur les 417 cas confirmés, 5 personnes sont désormais prises en charge en réanimation et 2 sont hospitalisées dans d'autres services. 

Les personnes âgées de 14 à 44 ans sont les plus nombreuses parmi les patients contaminés par le Covid-19, elles représentent 40,7% des cas. Viennent ensuite les 45-64 ans pour 39,8% des cas, les enfants de moins de 14 ans comptent pour 8,2%, soit 34 cas.

A La Réunion, les personnes âgées sont les moins touchées par le coronavirus. Ainsi, 7,5% des cas ont entre 65 et 74 ans, et 3,9% ont plus de 75 ans. 
 
 

3 300 sujets contacts identifiés et suivis

Plus de 3 300 personnes ont été appelées individuellement et suivies dans le cadre du contact-tracing. Le "contact-tracing" permet d’identifier et de rappeler toutes les personnes ayant été en contact proche (entourage familial, professionnel, passagers proches dans les avions…) avec un cas confirmé de Coronavirus pendant sa période de contagiosité.

Ces personnes ont fait l’objet d’une enquête téléphonique au cours de laquelle a été évalué leur état de santé et leur a été précisé l’importance de :
  • respecter un isolement strict (quatorzaine)
  • surveiller quotidiennement leur état de santé (avec prise de température) et appeler tous les jours un numéro vert dédié
  • appeler immédiatement le 15 en cas d’apparition de symptômes
  • porter les masques livrés à leur domicile afin de limiter les risques de transmission du virus (sécuriser les déplacements au sein du domicile ou à l’extérieur pour motif de déplacement impérieux). 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live