Coronavirus : 63 tests positifs et une hospitalisation à Madagascar en 24 heures

coronavirus
Bilan covid-19 à Madagascar 23 septembre 2020
©Capture d'écran Madagascar-Tribune
La covid-19 est toujours présente comme le démontre les 63 tests positifs relevés, ce mardi 22 septembre 2020, par les laboratoires de Madagascar. Le nombre d'hospitalisation diminue. Un seul patient a été admis, hier. Notons un décès supplémentaire a été enregistré, soit 226 morts depuis mars 2020.
La pandémie de la covid-19 cède du terrain jour après jour à Madagascar, mais la lutte est incessante depuis plus de six mois. Les tests, la distribution de CVO, le port du masque, les limitations de circulation dans les districts et les communes les plus touchées permettent d'endiguer la propagation du virus, mais il court toujours et fait peser une menace constante sur la Grande île. 

De lundi à mardi, les services de santé ont procédé à 540 tests. Une partie d'entre eux étaient réservés aux voyageurs qui ont débarqué par avion à Ivato. Six passagers malgaches en provenance de pays européens étaient positifs. Les rapatriements qui se poursuivent, en attendant la reprise des vols commerciaux le 1er octobre 2020, prouvent que les contrôles à la sortie des avions devront être très stricts écrit Madagascar-Tribune.
 

Un bilan encourageant, mais la lutte contre la covid-19 n'est pas terminée


Après 7 mois de lutte acharnée contre ce virus, Madagascar peut se réjouir d'être parvenu à limiter les dégâts. Le premier bilan est encourageant, même si les chiffres actuels seront à analyser par rapport à la mortalité habituelle enregistrée dans un laps de temps identique les années précédentes, la catastrophe annoncée n'a (pour l'instant) pas eu lieu. 
On compte, le 22 septembre 2020 en fin de journée : 16 136 cas confirmés, 14 743 patients guéris, 1 165 toujours sous traitement, 20 malades en réanimation et 226 personnes décédées. L'île rouge comptait le 1er janvier en 2020, 27 millions 981 mille 896 habitants.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live