Coronavirus : 7 décès, 337 cas confirmés aux Comores

coronavirus
Derniers résultats publiés par le ministère de la santé le 21 juillet 2020
©Capture d'écran Facebook Stop Covid-19 Comores
Les bilans sont quotidiens de la part du ministère de la Santé des Comores, mais les chiffres officiels sont largement contestés. Ce 21 juillet 2020, les services sanitaires de l'archipel comptabilisaient 7 décès, 11 cas actifs et 337 personnes testées positives depuis le début de l'épidémie.
L'épidémie de covid-19 semble être très limitée sur l'archipel des Comores. Les derniers chiffres officiels publiés, ce mardi 21 juillet 2020, par le ministère de la Santé sont très rassurants. Selon les remontées d'informations des officines médicales installées sur les trois îles, les Comores comptent, pour l'instant, 337 personnes infectées, 319 guéries, 7 décès et 11 patients hospitalisés. Un bilan publié sur la page Facebook de l'organisation gouvernementale : Stop covid-19 Comores

Reste à savoir, comme à Madagascar, si toutes les informations ont été transmises. Sur les îles de la lune comme sur sa Grande voisine, de nombreux faits ont lieu dans les villages de brousse. Ils sont révélés des mois, voire des années, plus tard.
Décompte officiel des Comores le 21 juillet 2020
©Capture d'écran Facebook Stop Covid-19 Comores

Les lieux de culte ont rouvert le 6 juillet 2020


Les résultats encourageants enregistrés par le centre Stop covid-19 Comores ont permis au président de la République, Azali Assoumani, d'annoncer la réouverture des mosquées et l'autorisation des prières collectives. C'était le 6 juillet 2020, 45ème anniversaire de l'indépendance des Comores.  
Les fidèles doivent porter un masque. Ils étaient privés de ce moment important, pour tous les musulmans pratiquants, depuis le 25 mars 2020. TV 5 Monde a assisté à cet événement essentiel dans la vie de l'archipel. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live